Bb blog voyage devient grand : Happy birthday !

Comme le temps passe vite ! 12 mois se sont déjà écoulés. Il y a un an, nous vous avons embarqué dans cette l’aventure de notre bb blog voyage #ivonomad. Chaque semaine, dans vos boîtes mail, un nouvel article vous attendait. Parfois pour relater une nouvelle escapade ou juste donner de bons plans tourisme. On espère que vous avez passé de bons moment à nos côtés.

Et une bougie pour bb blog voyage

C’était le 5 mars 2018. Après 2 ans d’hésitation, de soucis techniques, de doutes et de discussions sans fin… nous avons enfin décidé de sauter le pas et partager sur la toile nos aventures et bons plans à travers le blog voyage Ivonomad.

Mais, une chose était de voyager et une autre d’apprendre à blogguer pour le raconter. Cela fait un an que nous apprenons à associer notre passion du voyage à l’amour du partage.

Un an et 56 articles plus tard

MERCI à vous qui, chaque semaine, êtes au rendez-vous pour découvrir nos aventures…. pour votre engouement, pour vos partages, vos recommandations que nous prenons plaisir à lire.
MERCI aux 50 000 visiteurs qui ont pris le chemin du www.ivonomad.com durant l’année écoulée. Pour ces 80 000 vues et tous ces messages
MERCI aux marques pour la confiance.
MERCI à toutes ces personnes qui dans l’ombre nous ont tirés les oreilles et motivés à avancer.

Nos voyages en 10 anecdotes

Avant de lever nos verres à cette première année, nous avons décidé de vous raconter 10 anecdotes piochées ci et là dans notre sac de souvenirs avec notre blog voyage. Les lignes suivantes, aussi brèves et qu’intenses, relatent notre vécu. Ces choses, parfois drôles, parfois frustrantes, mais qui ont fini par nous donner le sourire… Aujourd’hui nous les partageons avec vous. Sooo prêt à vous marrer avec nous ? Préparez les mouchoirs et c’est parti ! Et si vous voulez poursuivre la conversation, on se donne rendez-vous sur nos réseaux sociaux ou en commentaire ici pour en parler en long et en large.

Janvier où-t’es?

Booker une chambre pour le nouvel an. Vouloir profiter des commodités et admirer le feu d’artifice. S’endormir comme des limaces avant 22h à cause de la fatigue. Bref ! On n’a pas vu le nouvel an passer.

Bande de flemmards !

Arriver dans un nouveau pays très motivés avec une liste de choses à faire. Se diriger à son hôtel hors de la capitale. Prendre ses quartiers. Passer 3 jours sans jamais mettre son pied dans une rue de la capitale, ni faire aucune visite. Bref ! On doit à la Tunisie.

Trop la honte !

Arriver en Afrique du Sud avec une vraie liste de chose à faire. Se rendre dans le quartier où se trouve deux activités qu’on avait prévu de faire. Profiter de la première activité pendant une demi journée. Avoir la flemme de faire la seconde, qui n’était qu’à une rue de l’autre. Bref ! On n’a pas vu la célèbre rue BoKaap alors qu’on n’était à 2 pas.

Avion tout riquiqui

Vouloir de tout cœur une maquette d’avion. Compter toutes ses dernières pièces de dirham et les rassembler pour acheter le souvenir. S’entendre dire par l’hôtesse que la maquette est très petite. La vouloir quand même. Avoir les yeux qui sortent des orbites en voyant sa taille plus petite que le majeur (le doigt). Bref ! On n’a toujours pas de maquette d’avion Emirates dans notre collection.

Faites l’amour, pas la guerre

Marcher le soir dans le jardin d’un hôtel du pays profond. Lever la tête. Apercevoir, dans la pénombre, sur un balcon un couple un peu trop amoureux en pleine activité. Marquer son étonnement. Revenir sur ses pas, juste pour mieux constater les faits. Voir le couple détaler et entrer en chambre. Bref ! On ne regardera plus les balcons d’hôtels de la même façon.

La faim d’accord, prudence d’abord

Avoir très faim. Tomber sur un food court asiatique traditionnel. Faire le tour de tous les commerces pendant près de deux heures tout en essayant de deviner les ingrédients. Se regarder. Ressortir sans acheter quoi que ce soit. Bref ! Nous sommes les pires touristes culinaires du monde !

blog-voyage-ivonomad-anniversaire

Don’tTrust in Google Maps

Avoir un grosse envie de starbucks. Googleliser la boutique la plus proche. Sortir de son hôtel. Marcher 1 kilomètre sous un soleil de plomb. Satisfaire son envie. Marcher à nouveau pour rentrer à l’hôtel. Regarder sur la gauche. Se rendre compte qu’il y en avait un à juste à 300m de l’hôtel. Bref ! Google Maps est ennui des fois !

blog-voyage-ivonomad-anniversaire

Loin des yeux, près du cœur

Arriver à son hôtel de Singapour avec 6 valises. Ouvrir la porte de la chambre. Entrer les deux petits trolleys. Se rendre compte qu’il n’y a plus de place pour circuler dans la chambre. Faire séjourner ses valises sur le parking de l’hôtel aménagé en consigne bagages. Bref ! C’est pas partout on va avec bagages #ivorianvoice.

blog-voyage-ivonomad-anniversaire

Doudouche Time

Booker une chambre avec baignoire. Arriver très fatigué au Cap. Se rendre compte que la baignoire fait corps à corps avec le lit sans aucune séparation. Vouloir absolument profiter de la baignoire. Ouvrir le robinet. Voir l’eau de couleur rouille couler. Bref ! L’envie est passée.

blog-voyage-ivonomad-anniversaire

L’homme qui disparaît plus vite que son ombre

Arriver à l’aéroport pour son vol de 2h du matin. Tendre son passeport à l’hôtesse d’accueil. Entendre derrière soi : Tchieeeeee ça c’est mes frères ivoiriens ça (SVP à lire avec l’accent très ivo). Se retourner. Voir juste à côté de nous un bon whity (un homme blanc). Lui sourire étonnés. Prendre nos passeports. Vouloir parler avec l’homme. Ne plus le voir. Bref ! On a rencontré un revenant ivo.

Rapide comme l’éclair

Appeler le service de chambre. Demander un gel douche. Raccrocher. Entendre pratiquement au même moment la sonnette de la chambre. Ouvrir la porte. Voir le service d’étage arriver avec un sac rempli de produits de bain. Bref ! Le Ritz Carlton, vous nous avez gagné pouatateee !

blog-voyage-ivonomad-anniversaire

Juste pour une nuit

Avoir une fuite d’eau dans sa chambre d’hôtel. Se voir proposer une chambre supérieure. Accepter avec graandd plaisir. Y être installé. S’imaginer finir son séjour dans cette nouvelle chambre. Être ramené dans son ancienne chambre le lendemain matin. Bref ! Dur dur le retour à la réalité.

Boarding pass please

Présenter son boarding pass pour un embarquement en classe éco. Voir celui-ci rejeté. Se faire imprimer un autre boarding pass. Arriver dans l’avion. S’entendre dire que le nouveau boarding pass est pour la class affaire. Bref ! Champagne cadeau de première classe est doux dès !

Et voila c’est fini ! Levons nos verres à l’année écoulée et à toutes ces aventures avec notre blog voyage. Pour ne rien rater des prochaines aventures, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter. Et si vous souhaitez partager vos photos de voyages avec nous, vous pouvez le faire avec le hastag #ivonomad.

En attendant, on fait un voeu et on souffle notre première bougie :).

C'est l'histoire de Lys & Frey qui décident de s'associer pour parler d'une seule voix de leur passion commune : Les voyages. Ivonomad voit le jour. Ce guide, venu de Côte d'Ivoire et bien partout où il va, partage avec vous ses coups de coeur, bons plans et tips au gré de tous ces voyages dans son pays et ailleurs Akwaba sur notre blog voyage. Lys & Frey

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *