N’est-ce pas que tout ce qui est petit est mignon ? Voici une maxime qui s’applique à Zabeel House Mini. Dans une ville comme Dubaï où les hôtels poussent à la vitesse de l’éclair, il y en a un qui a particulièrement parlé à notre coeur d’amoureux des hôtels. C’est sans conteste le Zabeel House Mini. Et nous allons vous dire pourquoi tout de suite. Are you ready ? C’est parti !
Zabeel House Mini, le rétro chic au cœur de Dubaï
Un container en plein milieu de la réception, des bouteilles colorés en guise de murs de séparation, des balançoires, des poufs-livres, King Kong qui se balance, une girafe jaune… Non non vous n’êtes pas dans un décor de Disney mais bel et bien dans un hôtel. C’est dans cette ambiance sortie tout droit d’un magazine de déco rétro chic que nous avons séjourné lors de notre dernier passage à Dubaï en fin d’année.
Zabeel House Mini, le calme après la tempête
Lorsqu’on cherchait un hôtel pour le dernier stop de 15 jours, on avait envie de séjourner dans le Dubaï authentique, simple et sans trop de bruit. Il faut dire que Dubaï était notre dernier stop après la Malaisie et Singapour. Et nous voulions absolument éviter les mall, le bruit et l’afflux de touristes. À vrai dire, le dernier stop de ce long périple avait pour but le repos. Par conséquent, tomber sur une publicité de Zabeel House Mini, a été une révélation pour nous car il cadrait avec nos objectifs. En effet, tout nous parlait : le quartier… la déco… le prix… tout. C’est l’un des derniers hôtels sortis de terre au cours de l’année 2018. Du coup, peu de chauffeurs de taxis le connaissent. Ce qui est un vrai bon point si vous recherchez le calme hihihi.
Zabeel House Mini, sur les bords de la marina
Situé dans le quartier de Al seef sur les bords de la marina, Zabeel House Mini jouit d’un emplacement idéal. Entre les petits restaurants pour manger au bord de l’eau, la balade sur le bateau à 2 dirhams, les concerts d’artistes à ciel ouverts, et la petite fête foraine, il y a tout pour vous distraire.
La couleur en veux-tu, en voilà
À Zabeel House Mini, ça pète, c’est coloré sans pour autant être de mauvais goût. Bien au contraire. Tout est pensé avec soin et est en harmonie avec l’ensemble. Le meuble TV rouge en forme de TV,
le téléphone rétro jaune (coup de coeur direct sans passer par la case départ!),
le mur de bouteilles en verre orangé qui apporte non seulement de la couleur mais aussi de la chaleur au restaurant,
le container rouge qui est en fait une boutique vendant les accessoires de l’hôtel….
Comme dit Frey, le décorateur s’est éclaté ! Et ça se voit ! Si vous aimez la couleur, vous devez absolument y faire un séjour.
Le plafond directionnel, on en parle ?
On connaissait les Road Maps et Google Maps. Zabeel House Mini a inventé le Plafond Maps. Et c’est juste ingénieux. Ils se sont dit : Comment donner envie à nos clients de sortir de leur cocoon et découvrir les merveilles de Dubaï ? Et si on leur faisait une belle carte direct au plafond. Comme ça lorsqu’ils lèvent les yeux, ils savent où ils sont en ce moment, et peuvent s’orienter facilement.
Et ce fut chose faite. Le résultat est tout simplement génial ! Les cartes au plafond de chaque chambre (on en a testé 2) vous indique exactement où vous êtes et toutes les attractions autour de vous.
Les petits plus qui font tout
À propos de Zabeel House Mini, il faut savoir que cet hôtel fait partie du groupe Jumeirah. Le groupe possède plusieurs hôtels dans la ville dont le Jumeirah Creekside Hotel, un autre coup de coeur. Zabeel House Mini est collé à sa grande soeur, Zabeel House.
Dans ce deuxième hôtel, les chambres sont non seulement plus grandes mais le toit offre une vue 180° sur la ville de Dubaï, sa skyline avec les principaux monuments qui en font sa renommée et la marina.
Il y a aussi une piscine mais elle est petite, tout comme celle de Zabeel House Mini qui est vraiment petite. Prendre un verre dans ce lieu et faire de chouettes photos a été pour nous un plaisir, avant de descendre dans l’un des restaurants sur la marina pour le dîner.
La fausse note
S’il est vrai qu’on a aimé cet hôtel, la déco, l’emplacement et tout, il y a néanmoins une fausse note. C’est la restauration ! Le restaurant au sein de Zabeel House Mini ne propose que des plats asiatiques. Autant vous dire que c’est la dernière chose dont on avait envie, surtout après 12 jours passés en Asie !
La responsable du restaurant a compris notre détresse (rire) et nous a recommandé un restaurant dans les environs qui n’était pas mal du tout. Le lendemain, nous nous sommes laissés tenter par le petit déjeuner servi sous la forme d’un buffet. Mais malheureusement, celui-ci ne nous a pas convaincu. Pas assez de choix… Pas assez de variation dans les goûts.
Pour notre part, nous reviendrons à coup sûr à Zabeel House Mini. Ne serait-ce que pour la déco, l’emplacement et les commodités. Quant à la restauration, on a encore notre longue liste de coups de cœur Food à Dubaï.
Et voilà vous savez tout sur notre Zabeel House Mini, notre hôtel à Dubaï. Ce récit vous donne envie d’y séjourner à votre tour? N’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire. Et si vous cherchez des idées d’hôtels où séjourner durant vos voyages, rendez-vous ici.
Plus d’infos
Tarif à partir de 60 000 f
Site web