Quelle activité faire à Abidjan ? Que vous soyez un habitué de la ville ou un nouvel arrivant, cette question vous a sûrement taraudé au moins une fois. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous venons sur notre cheval blanc, pour partager avec vous, quelques idées de balades à Abidjan, notre chère ville. De quoi vous donner à coup sûr des éléments de réponses la prochaine fois que vous vous poserez la fameuse question. Être-vous prêt ? Ça démarre maintenant.
Voici 6 balades à faire à Abidjan
Pour les amoureux de la nature
C’est vrai qu’Abidjan n’offre pas énormément d’espaces verts. Cependant, il existe certains lieux où vous pourrez faire de belles balades à Abidjan, respirer l’air pur et faire le plein d’oxygène. C’est notamment le cas du jardin botanique à Bingerville, la forêt du Banco ou encore au domaine Bini lagune. Si vous cherchez des idées d’activités dans ces deux endroits, retrouvez le récit de nos balades ici et là aussi.
Pour les amoureux de l’eau
Abidjan a un plan d’eau intéressant. Ce qui a permis le développement d’activités sur et autour de ce plan d’eau. Direction Vridi, pour profiter de la brise marine, manger un bon poisson et regarder les bateaux entrer et sortir du port. Si vous êtes fan d’activités plus physique, pourquoi ne pas prendre la route d’Abobo-doumé, dans la commune de Yopougon. Là-bas, vous découvrirez les joies de faire du catamaran face au plateau et au port d’Abidjan.
Pour les amoureux d’artisanat
Direction la Cava à Marcory, ZE temples des artisans locaux. Vous aimez le fait main, les matières.
Pour les amoureux de mode
On saute dans un taxi et on se rend à Treichville, C’est le quartier le mieux tracé de la Capitale. Au détour de ses rues et de ses avenues, vous trouverez couturiers et autres créateurs sur-mesure.
Pour les amoureux d’architecture
Le plateau vous accueille à bras ouvert. Ce quartier a son charme pour qui sait ouvrir l’oeil. Entre bulding et quartier résidentiel, il fait toujours bon se promener au plateau…. enfin surtout le week-end.
Et si vous souhaitez allier architecture et art, n’hésitez pas à vous arrêter au musée des civilisations de Côte d’Ivoire ou réserver une visite guidée de la cathédrale Saint Paul.
Pour les amoureux de gastronomie
Que serait Abidjan sans ses bons plats ? S’il est vrai que chaque quartier propose des tables, il y en a un, qui est réputé pour offrir les meilleures tables de la ville : Bietry. Il concentre à lui seul le plus grand nombre de restaurants et bars au Km2. Alors si vous cherchez des idées de balades culinaires, n’hésitez pas à vous pencher sur cette option.
Et voila. Ainsi s’achève notre article coup de pouce sur les idées de balades à faire à Abidjan. Nous espérons que, la prochaine fois que vous vous demanderez quoi faire à Abidjan, cet article pourra vous donner de jolies idées de balades. On se dit à vendredi prochain ?
Le cote d’ivoire est riche et peut être l’un des meilleurs destinations dans le monde