Quand Coronavirus et voyages ne font pas bon ménage

Comme vous le savez on adore voyager. Partir loin, repousser les limites. Mais il faut reconnaître que notre esprit aventurier a été refroidi en début d’année. La raison : Le Coronavirus. En effet cette épidémie qui, au final, épargne peu de pays a un peu refroidi notre enthousiasme. Il y a quelques jours, une amie nous a demandé : Comment on comptait s’y prendre pour allier voyages et Coronavirus. D’ailleurs, elle est un peu à l’origine de l’article de cette semaine. Prêt pour la suite ?

Où partir quand Coronavirus et voyages vont de pair

On ne va pas vous cacher. Faire notre programme annuel de voyage a été beaucoup plus complexe cette année que les années précédentes. Et pour cause : Le Coronavirus.

Quelles zones éviter ?

On adore l’Asie pour ses bons plans, sa food, ses activités, la gentillesse de ses populations. Mais cette année, on a du fait une croix sur cette zone. Car voyager dans un des pays de l’Asie serait s’exposer énormément au Coronavirus.

L’Europe, avec en tête l’Italie, est depuis entrée peu dans le lot des continents contaminés par le Coronavirus.

Malheureusement, l’épidémie de coronavirus touche aussi l’Amérique. Que ce soit le nord ou le sud du continent, personne n’est épargné.

Bref, il vaut mieux éviter toutes les zones où il y a une forte concentration de l’épidémie. Si vous souhaitez avoir les derniers chiffres sur l’avancée de l’épidémie, rendez-vous par là.

Au vue de ces chiffres qui ne cessent de grandir, on en vient à se poser une question :

Où partir quand le Coronavirus frappe à la porte ?

Et si le moment d’explorer l’Afrique avait sonné ? L’avantage c’est qu’à l’heure où nous publions cet article, seul 6 cas ont été déclarés en Afrique. Et on croise les doigts pour que ce chiffre n’augmente pas.

Comme nous avons l’habitude de le dire, l’Afrique est belle et mérite qu’on la visite. Voici donc une bonne raison de le faire.

L’Afrique et ses îles

Que ce soit le Cap vert, Sao Tomé et Principe, l’Île Maurice, les Seychelles… Ce n’est pas le choix qui manque.

Cap Vert

Pour information, l’île Maurice a pris des mesures drastiques pour éviter cette épidémie sur l’île. C’est notamment le cheking des températures dès l’aéroport, le refus systématique des personnes venant des zones fortement infectées telles que l’Italie etc. De quoi rassurer les amoureux de voyages désireux de découvrir les îles.

Île Maurice

À la découverte de la Côte d’Ivoire

Si vous avez peur (et on le comprend aisément) d’aller au delà des frontières ivoiriennes, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir l’intérieur du pays ?

Grand-Bassam
Grand-Bereby
Ahouakro
Man

Il n’y a tant de choses à faire et à voir. Si vous souhaitez recevoir des conseils sur ce type de visites, n’hésitez pas à nous écrire par là.

Et voila, vous savez tout sur nos recos voyages pour cette période où le coronavirus fait rage. On se donne rendez-vous le mois prochain ? En attendant, portez-vous bien.

C'est l'histoire de Lys & Frey qui décident de s'associer pour parler d'une seule voix de leur passion commune : Les voyages. Ivonomad voit le jour. Ce guide, venu de Côte d'Ivoire et bien partout où il va, partage avec vous ses coups de coeur, bons plans et tips au gré de tous ces voyages dans son pays et ailleurs Akwaba sur notre blog voyage. Lys & Frey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *