Abidjan : Ces hôtels insolites où séjourner

Parfois pour un séjour à l’hôtel, on a envie de tout sauf du classique et sage. Dans quel lieu insolite dormir lorsqu’on est à Abidjan ? Belle question n’est-ce pas ! Hormis les grands groupes et autres complexes hôteliers, il y a aussi ces hôtels à Abidjan qui se démarquent par leurs concepts sortis des sentiers battus. Cette semaine, c’est sur eux que nous avons voulu nous attarder, car ils sortent vraiment de l’ordinaire.

3 hôtels à Abidjan aux concepts insolites

Abidjan pour amateurs de récup’ : Quai 40 

Dormir dans un conteneur, ça vous parle ? Voici l’expérience inédite que propose le Quai 40 à Abidjan. Situé sur le boulevard de Marseille, dans la ruelle de l’ASNA, le Quai 40 est une maison d’hôtes. Elle est constituée de 5 chambres aménagées dans des conteneurs installées dans un jardin. Ici, rien ne se perd, tout se transforme. C’est un savant mélange d’ancien et de nouveau, le tout dans un esprit de récup’.

Il faut souligner qu’au Quai 40, toutes les chambres se valent : 25m2, un lit king size, une kitchenette, un bureau ainsi qu’une salle de bain et un frigo bar. Et si vous voulez vous détendre, vous pouvez faire des longueurs dans la piscine installée au centre du jardin.

Tarif : 75 000 f/nuit

Abidjan pour amoureux de la nature : Kafolo Lagoon

Prenez un jardin, ajoutez des animaux exotiques et des espèces rares, complétez la liste avec des bungalows face à la lagune et vous avez la combinaison parfaite appelée Kafolo Lagoon. Avant de passer le grand portail, rien ne vous prépare au spectacle de l’autre côté.

Situé à 20 minutes du centre-ville d’Abidjan, ce guest-house touristique est composé d’une villa avec des chambres à thème, de deux suites et deux bungalows. Pour vous occuper, vous pourrez parcourir le mini zoo et observer les espèces rares qui l’habitent comme les grues couronnées, des faisans de Chine ou encore ce drôle de chimpanzé aux yeux bleus. Par ailleurs, le Kafolo Lagoon propose aussi des excursions lagunaires, des moments de détente avec, au programme, jaccuzi et massage.

Tarif : Entre 210 000 et 280 000 f pour le week-end (2 personnes petit déjeuner et diner compris)

Abidjan pour écolo : L’île flottante

Vous préférez un séjour éco-responsable ? L’île flottante vous embarque dans son aventure. C’est le dernier-né des endroits atypiques où séjourner à Abidjan.

L’île flottante est située au milieu de la lagune Ebrié entre Biétry, Vridi et Port-Bouët. La particularité de ce lieu : les 700 000 bouteilles plastiques sur lesquelles elle repose. La matière première a été récupérée dans la lagune Ebrié et dans la mer à proximité. Ce lieu original qui allie écologie et détente propose des bungalows pour le séjour, une piscine ainsi qu’un bar et un restaurant. Alors dormir les pieds dans l’eau ça vous tente ?

hôtels abidjan

Tarif : 50 000 f/nuitée

 

Vous savez à présent tout sur ce type d’hôtels à Abidjan. Insolites et atypiques, ils font le charme de la ville et le bonheur des personnes qui y séjournent. Si vous avez déjà testé un de ces hôtels ou vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous en parler en commentaire. 

C'est l'histoire de Lys & Frey qui décident de s'associer pour parler d'une seule voix de leur passion commune : Les voyages. Ivonomad voit le jour. Ce guide, venu de Côte d'Ivoire et bien partout où il va, partage avec vous ses coups de coeur, bons plans et tips au gré de tous ces voyages dans son pays et ailleurs Akwaba sur notre blog voyage. Lys & Frey

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *