L’achat du billet d’avion peut rapidement faire grimper le budget voyage, surtout si vous vivez en Afrique. Les prix de billet d’avion sont malheureusement souvent élevés au départ de nos pays. Au fil de nos voyages, nous avons testé et adopté des astuces pour faire baisser un peu la facture. Qui n’aime pas faire des économies ? Aujourd’hui, nous partageons avec vous ces tips appris au fil de nos périples et de nos recherches avec notre meilleur ami Google. En espérant que cela vous aidera, à votre tour.
4 astuces pour réduire le prix du billet d’avion
Nous voulons souligner que ces astuces ont été testées en achetant directement nos billets d’avion sur les sites des différentes compagnies aériennes et sans intermédiaire.
La bonne période pour l’achat du billet d’avion
S’il y a une question qu’on se pose bien souvent lorsqu’on voyage, c’est bien celle de la bonne période pour l’achat du billet d’avion. De façon générale, les compagnies aériennes conseillent 8 semaines. Tandis que les agences de voyage parlent de 6 semaines. Toujours est-il qu’il faut s’y prendre tôt si vous voulez vous lancer dans l’achat du billet d’avion. Il faut savoir que les compagnies aériennes mettent les tarifs les plus bas 5 mois avant le départ.
Généralement, nous prenons nos billets d’avion pour les « gros voyages » au mois de janvier. Cela nous permet de profiter des promotions de début d’années lancées par les compagnies aériennes. On le concède. Cette méthode demande d’avoir une bonne visibilité sur son année qui commence à peine.
Le meilleur jour pour voyager
Il faut savoir que le jour du voyage influe sur le tarif de votre billet. C’est pourquoi, pour l’achat du billet d’avion, vous devez, autant que vous le pouvez, choisir votre jour en fonction de cette donnée. En effet, cela vous permet d’économiser sur le tarif initial proposé par la compagnie aérienne. Les « meilleurs » jours pour voyager sont le mardi, le mercredi et le samedi. Il faut savoir que les compagnies aériennes positionnent les réductions et autres offres en début de semaine. Tandis que le dimanche est souvent le jour de vol le plus cher.
Pour notre part, on n’a pas encore essayé cette astuce, à cause de nos activités professionnelles. Mais promis, on vous en parle dès qu’on arrive à le faire.
À lire aussi : Top 3 des applis pour organiser le voyage
Utilisez vos miles autant que vous pouvez
Il y a quelques semaines, lorsqu’on a expliqué à des amis qu’on avait eu des billets pour un trajet Abidjan-Dubaï-Tunis-Abidjan à moins de 400 000 f avec Emirates Airlines, ils étaient agréablement surpris. Comment avons-nous fait ? La réponse se trouve dans le précieux sésame appelé MILES. Si les compagnies aériennes vous les offrent pour récompenser votre fidélité, c’est aussi pour que vous les utilisiez durant vos prochains voyages. Alors, n’hésitez pas à vous en servir pour diminuer le tarif de vos billets d’avion et pour plein d’autres avantages comme le surclassement.
Devenez adepte des newsletters
On vous le concède : ce n’est pas toujours intéressant d’être bombardé de newsletters. Mais s’il y a un sacrifice à faire lorsqu’on aime voyager, c’est bien de s’abonner aux newsletters des compagnies aériennes, idéalement celles avec lesquelles vous avez l’habitude de parcourir le monde. Vous pouvez ainsi être au courant des dernières offres promotionnelles et organiser vos achats de billets.
C’est fini pour les tips sur l’achat du billet d’avion. En espérant qu’ils vous aideront à faire des économies sur vos prochains voyages. Si vous avez d’autres astuces pour réduire le prix des billets d’avion, n’hésitez pas à les partager avec nous. Et si vous voulez recevoir d’autres astuces pour organiser vos voyages, rejoignez-nous.
Il faut avoir usé ses fesses sur les sièges d avion pour benefibéné de miles capable de c
ouvrir u billet d avion