Pourquoi le Coconut Grove reste notre préféré à Abidjan

Connaissez-vous le Coconut Grove en Côte d’Ivoire ? Oui oui on fait cette précision car il existe un Coconut Grove au Ghana. Aujourd’hui, nous vous parlons de ce lieu qui est tout en haut de notre liste des endroits pour se reposer et décompresser lorsqu’on est à Abidjan. Pourquoi ? On vous dit tout maintenant.

Découvrons ensemble le Coconut Grove

Avant de commencer à vous parler de ce lieu, nous avons une petite confession à vous faire. Pendant longtemps, nous avons hésité à partager cette adresse, parce qu’on la chérissait qu’on voulait la garder pour nous. Mais un jour, lors d’une énième visite dans ce lieu, nous avons demandé dans une story, vidéo à l’appui, si vous connaissiez cet endroit. Quelle fut notre surprise de découvrir que 92% des personnes qui s’était soumis au sondage, ne connaissait pas du tout ce lieu.

Alors, nous nous sommes dit qu’il était temps d’en parler, et partager l’info avec des personnes qui seraient en quête de ce genre d’endroit.

Ceci étant dit, parlons enfin du lieu. Pourquoi on aime le Coconut Grove ? Vous vous demandez n’est-ce pas ?

Son emplacement

Le Coconut Grove est à 15 minutes en bateau d’Abidjan. Pas d’embouteillages, pas de klaxon, pas de gaz d’échappement. Elle n’est pas belle la vie ?

Allez tous en bateau !

Située dans la commune de Songon, mais accessible depuis Abidjan par la lagune, Coconut Grove est sur l’île Boulay.

Sa discrétion

Le week-end on essaie tous de sortir d’Abidjan, pour se reposer et se couper justement d’Abidjan. Sauf que, dans bien des cas, on sort d’Abidjan, en emportant Abidjan. Les gars on se comprend !
Chez Coconut Grove par contre, c’est bien différent. À moins d’y être allés entre amis, il est rare de rencontrer quelqu’un que vous connaissez à Abidjan. Le BONHEUR (oui on vous aime les gars mais bon !). D’ailleurs, on vous met au défi, testez et vous nous direz.

Sa Food and only Food

A Coconut Grove, manger est une institution qu’on prend très à cœur. Aux platines, DJ Miclo, la propriétaire des lieux (on en reparlera). Ses plats sont justes une tuerie. D’ailleurs si vous trouvez un autre mot pour traduire « TRES BONS », nous sommes preneurs. Par contre, exit le national poulet braisé, poisson braisé, alloco, attiéké (qu’on aime beaucoup hein). Mais à Coconut Grove, place à des propositions plus occidentales mais tout aussi pleine de saveurs et de goûts. Les meilleurs gnocchis de toute ma vie, c’est à Coconut Grove que je les ai mangés (Paroles pleines d’émotion de Lys).

Salade aux oeufs de cailles
Salade de rouget et sa ratatouille
Bar et riz pilaf (la douceur de ce truc ouloulouuu !!!!)
Le meilleur moment pour les becs sucrés

Le lieu propose une formule entrée/plat/dessert. Tout est fait maison. Et franchement c’est super bon et copieux.

Son rapport qualité prix

Si vous faites le tour de notre blog, vous ne trouverez pas d’article parlant d’Assinie. Pourquoi ? Parce que nous ne sommes pas fan de ce lieu. Trop cher pour ce qu’il offre réellement en terme de qualité et de service (pour nous, on le précise bien !). C’est quoi, on était vraiment en quête d’autre chose. Un endroit qui offrait justement un bon rapport qualité prix. Alors, il y a 4 ans, lorsque nous avons découvert le Coconut Grove, nous nous sommes dit : Voici l’endroit qu’il nous faut ! Un peu comme une révélation quoi.

Son évolution

Vous connaissez tous l’adage qui dit qu’on se bonifie avec le temps. Et bien, cela pourrait s’appliquer sans souci au Coconut Grove. Lorsque nous avons commencé à fréquenter le Coconut Grove, c’était une maison d’hôte avec 4 chambres et terrasse ouverte où l’on mangeait. Aujourd’hui, le Coconut Grove a une plus grande capacité d’accueil :

8 chambres toute entièrement construite par le maître des lieux et décorées avec soin par la maîtresse des lieux (Chapeau franchement),

une grande terrasse qui se prolonge sur la lagune où vous pouvez prendre vos déjeuners, dîners ou simplement admirer le soleil se coucher.

Une petite terrasse flottante

Une salle climatisée pour ceux qui recherchent un endroit calme pour des séminaires. Elle propose même un service de massage face à la lagune (propre et sans odeur manciiii). Que demander de plus guys ?

Peut-être une jolie piscine. Et même ça, vous le trouverez dans à Coconut Grove.

Coconut Grove, nous l’avons vu se développer et nous sommes toujours heureux de voir cette évolution qui croît… croît.. croît… On ne peut que souhaiter de belles choses à cet endroit.

Sa propriétaire

Eh oui on a gardé le meilleur pour la fin. Le Coconut Grove est tenu par un couple. Celle que vous verrez souvent, c’est Miclo. Large sourire, ambianceuse, elle vous accueille dès la sortie du bateau à coup de bisous et vous dit au revoir à coup de larges sourires. Elle est partout à la fois, et ne manque jamais de mots gentils pour chacun de ses clients. Botaniste, Chef cuisinier, décoratrice… bref vous l’aurez compris, c’est un vrai couteau suisse. Avec un sacré de l’humeur en plus ! On ne vous en dit pas plus, consultez sa carte :).


Petite précision : Elle adore les animaux. Autruche, cheval, âne… Perroquets sont ses amis.

Alors si on nous demande où séjourner à Abidjan le temps d’un week-end et avoir l’impression d’être coupé du monde ? Le Coconut Grove reste à ce jour notre adresse préférée à l’île Boulay. Pour Miclo, son service, sa nourriture, son bon rapport qualité/prix.

Alors quand est-ce que vous passez à Coconut Grove ? Et si vous y êtes déjà allé, n’hésitez pas à nous raconter votre expérience en commentaire.
Par ailleurs, si vous souhaitez recevoir dans votre boîte mail nos recos d’adresses sympas à travers le pays, inscrivez-vous juste en dessous.


Infos complémentaires


Comment s’y rendre : Il faut absolument appeler au moins une semaine avant pour réserver. N’hésitez pas à nous écrire pour avoir le contact.
Tarif chambre : 80 000 f (petit déjeuner compris)
Transport bateau : 10 000 f/personne
Formule déjeuner : 50 000 f/personne (si vous venez uniquement pour la journée)

C'est l'histoire de Lys & Frey qui décident de s'associer pour parler d'une seule voix de leur passion commune : Les voyages. Ivonomad voit le jour. Ce guide, venu de Côte d'Ivoire et bien partout où il va, partage avec vous ses coups de coeur, bons plans et tips au gré de tous ces voyages dans son pays et ailleurs Akwaba sur notre blog voyage. Lys & Frey

3 Comments

  1. Un mot: SU-PER! Il faut que je me programme un week-end là-bas ! Ça donne trop envie ! 😍 Merci pour ce partage ! & bonne continuation à vous !

  2. Avec mon époux, nous y avons été en 2018 pour nos noces d’étain. A défaut de Bali, car trop peu de temps libre dans la période. Forcément à comparer nous avions quand même quelques doutes. Et pourtant nous avons adoré ce week end prolongé. Moi la grande « paniqué des grandes étendues d’eau » , j’ai effectué la traversée, dans leur bateau, assez aisément. Le trajet n’était vraiment pas long. Arrivés sur place, dépaysement total. Nous étions ravis, enchantés. Nous avons vite oubliés BALI. Juste envie de profiter de ce petit paradis découvert.
    La cuisine, une vraie tuerie, je confirme. En revanche , un peu déçu du petit déjeuner, que j’affectionne garni et diversifié.
    En dehors de cela, ce fut un moment magique. Nous n’avons pas eu la chance d’expérimenter l’accueil et la chaleur de la proprio, qui devait certainement être occupé, mais n’empêche, nous avions de quoi nous occuper.
    Belle adresse !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *