Abidjan : Ces lieux d’où l’on peut voir le feu d’artifice

A l’instar des grandes capitales, la nuit de la Saint-Sylvestre à Abidjan rime avec festival de feux d’artifice. Chaque année, depuis 2011, le passage du 31 décembre au 1er janvier se fait sous un ciel illuminé. Si vous êtes à Abidjan, et que vous voulez être aux premières loges pour admirer le spectacle de feux d’artifice exécuté depuis la lagune ébrié, voici de jolis spots pour vous.

Les spots  pour admirer le feu d’artifice à Abidjan

Pour les amateurs de bonnes chères

La berge de la lagune Ebrié regorge de petits restaurants où l’on peut se poser, manger un bout et profiter du spectacle des feux d’artifices. Le village de Blokoss dans la commune de Cocody est l’endroit idéal où vous trouverez ce genre de lieux. Ce sont notamment Adoumin, le Nandjelet, le Port royal etc.

Jour de l’an au Novotel Hôtel Abidjan

A l’instar de la commune de Cocody, Treichville propose aussi des spots sympas pour apprécier le sympathique spectacle de feux d’artifice. Une de nos adresses préférées reste sans conteste le restaurant le Débarcadère.

Saint Sylvestre et room-service

Certains grands hôtels de la ville d’Abidjan ont cette particularité d’être situés au bord de la lagune ébrié. Ils vous permettent d’être aux premières loges pour admirer le spectacle des feux d’artifice tout en profitant d’un room-service et d’un service de qualité. Ce sont notamment le Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody, le Novotel et le Grand Hôtel au Plateau et le tout dernier arrivé le Pullman Hôtel dans la même commune. L’avantage de ces hôtels est qu’ils proposent aussi un dîner spécial Saint Sylvestre. De quoi commencer la nouvelle année les petits plats dans les grands.

À lire aussi : Les espaces où respirer le grand air autour d’Abidjan

Saint Sylvestre au grand air

Si vous êtes plutôt espaces publics et grand air, voici des spots qui sauront vous combler. La première que l’on peut vous conseiller ce sont les berges entre les ponts De Gaulle et Felix Houphouët Boigny. La bonne nouvelle c’est que durant la nuit de la Saint Sylvestre les forces de l’ordre sont déployés sur cet espace. Vous ne devrez pas craindre pour votre sécurité normalement.

Le deuxième lieu est le jardin vers la patinoire du Sofitel Hôtel Ivoire. La vue est géniale sur le pont et la lagune. Et puis, c’est gratuit ! L’espace coca Cola au plateau est une bonne alternative pour admirer les feux d’artifice sans débourser des sous.

Si vous êtes de l’autre côté du pont, faites un tour du côté du palais de la culture. Avec sa plage et sa vue plutôt sympa sur les deux ponts, c’est un spot idéal pour profiter du spectacle.

Et voila vous savez tout sur nos recommandations pour admirer les feux d’artifice à Abidjan. Avez-vous d’autres spots sympas à nous recommander ? Sinon qu’avez-vous prévu pour la nuit de la Saint Sylvestre? Racontez-nous en commentaire. On aime beaucoup vous lire.

C'est l'histoire de Lys & Frey qui décident de s'associer pour parler d'une seule voix de leur passion commune : Les voyages. Ivonomad voit le jour. Ce guide, venu de Côte d'Ivoire et bien partout où il va, partage avec vous ses coups de coeur, bons plans et tips au gré de tous ces voyages dans son pays et ailleurs Akwaba sur notre blog voyage. Lys & Frey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *