Miracle Garden à Dubaï est le genre de prouesse qui défit tout et vous fait revoir vos croyances. Si vous pensiez qu’un jardin n’était pas possible au milieu d’un désert, c’était sans connaitre nos amis de Dubai. Véritable oasis au milieu du désert, le Miracle Garden est une des prouesses techniques au compteur des grandes fiertés des Dubaiautes. Aujourd’hui, on vous emmène dans le plus grand parc floral du monde, dans le quartier de Al Barsha pour une promenade entre fleurs et papillons.
Miracle garden : Le jardin fleuri au milieu du désert de Dubaï
Article publié le 21 mars 2018
Mis à jour le 30 mai 2020
Sur le chemin
Dubaï est pour nous un carrefour incontournable, surtout à cause de sa compagnie aérienne qui qui a un très bon rapport qualité prix pour nous. C’est pourquoi, à chaque fois qu’on y est en escale, on profite pour visiter un endroit atypique ou faire une activité spéciale.
Après notre saut en parachute, cette fois nous avons décidé d’être plus sage en gardant les pieds sur terre. Mais pas question pour autant de faire l’impasse sur les étoiles dans les yeux. C’est pourquoi notre choix se porte sur Miracle Garden qui, au dire de notre chauffeur de taxi, ne nous laissera pas indifférent. Reste plus qu’à voir.

Le temps du trajet, il nous explique que le Miracle Garden est fermé une fois par an, en été (au moment de la grande chaleur à Dubaï) pour son entretient annuel. Le gardin ouvre à nouveau ses portes en novembre.
Pollen et Merveilles
Le temps d’acheter nos tickets et c’est parti pour la visite. C’est bien connu, à Dubai rien ne se fait à moitié. Il faut que ce soit GRAND, IMMENSE, GIGANTESQUE, IMPRESSIONNANT.

Le Miracle Garden n’a pas échappé à cette marque de fabrique. Ce parc, qui s’étend sur 72 000 mètres carré, abrite 109 millions de fleurs… On vous avait prévenus, à Dubai on ne fait pas les choses à moitié !

Au détour d’une allée, ne soyez pas étonné si vous tombez sur des paons géants, une tour Eiffel fleurie, un moulin à vent papillon ou une fontaine d’eau-voiture. Miracle Garden est parsemé d’importantes pièces improbables qui en font, finalement, son charme.




La pièce centrale de Miracle Garden
Cependant pour nous, la pièce la plus folle reste cet avion A380 entièrement recouvert de fleurs, qui trône au milieu du parc de Miracle Garden. Il faut dire que c’est assez impressionnant.

La pièce est composée d’une structure métallique ornée de 500 000 fleurs, dont 9 000 uniquement pour recouvrir le logo Emirates. Des pétunias, des soucis, des violacées, des géraniums sont quelques-unes des variétés utilisées pour créer ce chef-d’oeuvre.


À notre avis, la construction de cet engin a du être un véritable casse-tête 😉 . En effet, il a fallu 180 jours, 200 personnes et plus 144 000 heures de travail pour venir à bout de cette petite folie. Et le résultat vaut le détour.
D’ailleurs, voici un petit aperçu, en vidéo, de cette construction ;).
Et voila… Après avoir fait le plein d’air frais durant plus de 2 heures, vu des millions de fleurs, admiré toutes ces folles créations, bu à la source d’une voiture-fontaine, notre ballade s’achève enfin, dans cette allée fleurie !
Nous sommes maintenant prêts à repartir, en laissant derrière nous cette oasis au milieu du désert, qui mérite, définitivement, le nom de Miracle Garden.
En revanche, si vous voulez revivre nos aventures à Dubai, c’est ici que ça se passe.
Infos utiles
Tarif : 45 Dirham émirien, soit 6 500 f cfa
Site web du Miracle Garden
Rien de mieux qu’une carte pour vous orienter
Cet article sur Miracle Garden vous a plu ?
N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement plus tard.
Merci pour cette merveilleuse adresse
Merci à vous. Et si vous visitez le jardin, n’hésitez pas à nous donner votre avis 🙂
C’est beau
Oui oui… je confirme.