Cette année, nous avons choisi le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire pour le nouvel an. Et pourtant l’effervescence de la saint sylvestre et nous, ça fait deux. Mais depuis quelques années, nous avons décidé de renverser cette tendance en choisissant un hôtel sympa pour profiter des feux d’artifices et célébrer le passage au nouvel an. Dans cette série d’articles, nous reviendrons sur trois hôtels que nous avons pu tester à Abidjan pour le passage du nouvel an. Et ça démarre maintenant.
Saint Sylvestre 2017 : direction le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire
Notre choix se porte sur une chambre avec vue sur la lagune, une baignoire et le petit-déjeuner.
Keys please…
Le 31 décembre, nous voici à la réception pour faire notre enregistrement et prendre nos appartements. Apparemment beaucoup de personnes ont eu la même idée que nous, ce qui fait que le service est un peu lent.
En route pour notre chambre
Fini l’enregistrement, il est temps de découvrir la chambre.
Et là… Surprise ! Pas de baignoire. Mais plutôt une douche italienne dont le placement des pommeaux continue toujours d’alimenter mes réflexions tellement c’est, disons, spécial et pas bien agencé !
Oublions la douche, parlons du lit. Il est juste parfait ! Grand, moelleux. Les couettes douces donnent juste envie pour se lover dans les draps et ne plus bouger.
La décoration de la chambre est sobre mais pour 24h, c’est largement suffisant pour nous. Il est temps de choisir le petit déjeuner du 01 janvier et le soumettre au room-service. Ah oui, le cher room service de notre coeur qui était sensé monter aussi les accès internet et qu’on ne verra jamais apparaître avec. Un peu d’exercice pour descendre les chercher ne nous fait pas de mal après tout.
A lire aussi : Les meilleurs spots à Abidjan pour voir les feux d’artifice
3… 2… 1… Bonne annéeeee
Le soir après le dîner, la suite de la soirée se passe sur le balcon. Nous prenons place pour assister au spectacle des feux d’artifices. Et il est tout simplement magique. Les couleurs… Les occupants des chambres voisines qui crient et applaudissent aussi… Quoi de plus festif pour rentrer en beauté dans la nouvelle année ?
La vue, le spectacle et l’ambiance nous font oublier nos petites déconvenues
Le 01 janvier après le petit déjeuner, c’est le moment de faire les valises. Nous disons au revoir au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire qui nous a accueilli pour le passage du nouvel an.
Alors ça vous dit, vous aussi, de passer le nouvel an au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire ? Pour découvrir d’autres photos de notre nouvel an Ivoire, suivez-nous sur Instagram et Facebook
Super, il est beau le Sofitel, ça donne envie