WTM Africa, le salon africain pour des amoureux de tourisme

Du 18 au 20 Avril 2018 se tient en Afrique du Sud le WTM Africa (World Travel Market Africa). Organisé chaque année, et ce depuis 2014 par le Reed Travel Exhibitions, ce salon B2B regroupe tous les acteurs du tourisme et du voyage en Afrique. Si vous aimez voyager et que vous voulez rencontrer les grands calibres de ce secteur, c’est l’un des salons auquel assister.

En 2017, nous avons participé à la 4e édition qui s’est tenue à l’International Convention Centre de Cape Town.

WTM Africa, un salon ouvert à tous

Ce salon gratuit pour les visiteurs vous permet de rencontrer des acteurs issus de divers horizons :

  • Hôtellerie
  • Transport
  • Tour Operator
  • Office du tourisme
  • etc.

C’était l’occasion rêvée pour nous d’échanger avec les représentants de chaque pays afin d’en savoir plus sur les potentialités touristiques et les attraits. Malheureusement, le Ghana était le seul pays de l’Afrique de l’Ouest représenté. Ce que nous avons trouvé dommage vu toutes les potentialités de notre région. La majorité des participants étaient anglophones et en particulier de l’Afrique de l’Est.

Vue des stands

 

Notre retour d’expérience

Durant ces 3 jours qu’ont duré le WTM Africa, plusieurs points nous ont marqué :

  • L’accueil sur les stands

Chaque exposant vous reçoit avec tellement d’enthousiasme et de chaleur que vous vous sentez tout de suite bien (ça change de nos salons habituels). Le sourire toujours sur les lèvres, les exposants mettent un point d’honneur à vous présenter leurs cultures, produits et ou services et à en savoir plus sur vous. C’est un réel plaisir de se sentir sollicité durant un salon.  Mention spéciale à la délégation française qui était très heureuse de nous accueillir sur son stand et partager sa culture.

  • La qualité des exposants

Pour cette édition, 45 pays étaient à l’honneur. Ils ont rivalisé aussi bien dans la conception de leurs stands que par leurs activités. La qualité des participants et leur implication sont pour beaucoup dans la réussite du WTM Africa.

  • La qualité des séminaires et workshop

Vous voulez les dernières nouvelles, les développements et les défis dans l’industrie du voyage ? Eh bien, WTM Africa fournit exactement ça ! Ces sessions gratuites nous ont permis de profiter des conseils de bloggeurs et influenceurs voyage d’Afrique du Sud, d’échanger avec l’équipe de Twitter sur son rôle dans l’univers voyage, etc. Ces séminaires très enrichissants nous ont permis de nous préparer pour mener à bien la barque Ivonomad.

Un programme alléchant

  • L’organisation

Tout était fait pour vous faciliter votre expérience WTM Africa. Il faut dire que le salon est très festif. La majorité des stands proposaient des activités allant des dégustations de produits à des jeux pour remporter des voyages.

Pour les amateurs d’alcool dès le matin, le WTM Africa était l’endroit idéal. Vous pourriez déguster des vins issus des différents vignobles d’Afrique du Sud.

Une petite huître ça vous dit?

La 4e édition du WTM Africa s’est refermée avec toutes ses promesses et de belles perspectives pour l’avenir.

Rendez-vous l’année prochaine

Vous voulez en savoir plus sur la prochaine édition du WTM Africa, n’hésitez pas à cliquer ici

 

 

C'est l'histoire de Lys & Frey qui décident de s'associer pour parler d'une seule voix de leur passion commune : Les voyages. Ivonomad voit le jour. Ce guide, venu de Côte d'Ivoire et bien partout où il va, partage avec vous ses coups de coeur, bons plans et tips au gré de tous ces voyages dans son pays et ailleurs Akwaba sur notre blog voyage. Lys & Frey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *