Le Cap : 5 idées de visite pendant votre séjour

Aujourd’hui, on vous a concocté un article « Tourist First Time ». Vous voilà prêt pour le Cap, la ville qui vous a tant fait rêver en Afrique du Sud. Il ne reste plus qu’à finaliser votre programme de visite. Et ce n’est pas du tout facile, vue la richesse touristique du Cap, et de l’Afrique du Sud en général. Pour vous aider (on est très gentil, nous), on vous a préparé une liste de quelques activités que nous avons eu à faire pendant notre séjour. 

5 choses à faire durant votre visite au Cap

Ça démarre maintenant !

 

1- Partir à l’assaut du Table Mountain

Au Cap, impossible de rater Table Mountain. C’est le massif qui surplombe la ville et qui a l’air de vous suivre, où que vous soyez. Que serait un voyage au Cap sans un stop sur cette montagne mythique ? Pour info, elle fait partie des sept nouvelles merveilles du monde.

À vrai dire, une fois au sommet, on peut comprend aisément cette classification. Il faut dire que Table Mountain offre une vue à couper le souffle sur la ville du Cap, son port et les alentours tels que Robben Island ou encore Stellenbosh.

Vue sur Robben Island (la tâche à gauche au milieu de l’océan), le stade au centre et le port à droite

Pour vous rendre à Table Mountain, c’est très facile. Il vous suffit de prendre un taxi qui vous déposera au téléphérique (Cableway). Vous pouvez aussi jouer à fond la carte du touriste en bookant votre circuit avec le Red Bus. L’accession au sommet de la montagne se fait en téléphérique.

Sinon que faire une fois là-haut ? Marchez ! Ne vous posez pas de question. Laissez-vous porter au gré du vent. Suivez la route. Faites des pauses pour observer le magnifique paysage. Rendez grâce pour cette belle nature. Respirez l’air pur. Et ne vous inquiétez pas. Le chemin est tellement bien tracé, qu’il est difficile de se perdre.

Si vous êtes de nature intrépide, approchez-vous au bord des falaises et immortaliser votre prise de risque. Ça vous fera de jolies photos souvenir.

Plus d’infos

Tarif (aller-retour) : 12 500 f/personne

Horaire : 1er départ : 8h30 / Dernière descente : 18h30

Ticket pouvant être acheté en ligne ou sur place

2- Fouler le sol de Robben Island

À quoi ça sert de venir au Cap si tu ne fais pas un stop à Robben Island ? Dis-moi le vieux à quoi ça sert ? #Skellyvoice.

Vous l’aurez compris Robben Island est un arrêt à faire « obligééé » (comme dirait un ami). Pourquoi ? Parce que Nelson Mandela a été incarcéré sur cette île pendant 18 ans de sa vie. Par devoir de mémoire, vous devez l’inscrire sur votre plan de visite, si vous venez au Cap pour la première fois.

 

Robben Island est située à 40 minutes en bateau depuis le Cap. Pour vous y rendre, vous devrez prendre le bateau à Waterfront. Une fois sur l’île, les guides vous feront le tour du propriétaire à pieds et en bus.

Retrouvez le récit de notre visite sur cette île chargée d’histoire ici

Plus d’infos

Tarif : 15 200 f/personne

Ticket à acheter en ligne mais il faut s’y prendre à l’avance car les visites sont vite complètes !


À lire aussi : Robben Island, sur les pas des grands hommes 


3- Plonger au cœur du Two Ocean Aquarium

À la descente du bateau, en revenant de Robben Island, faites un stop à Two Ocean Aquarium. L’aquarium est aussi situé sur Waterfront. Ouvert toute l’année, cet endroit abrite toute sorte d’espèces marines. Croyez-moi, dans ce lieu dédié à la faune marine, on ne voit pas du tout le temps passer. Dès votre entrée, tout est fait pour vous plonger au cœur des mers grâce à l’ambiance feutrée et aux lumières tamisées. Vous pouvez observer des requins, de très grandes tortues, des raies et bien d’autres animaux marins vivant dans ces grands aquariums.

Selon l’heure à laquelle vous arrivez, vous pourrez admirer le spectacle des pingouins (avec un peu de chance, leur aspect tout mignon, vous fera oublier leur odeur peu commode 😉 )

Plus d’infos

Tarif : 7 500 F/personne

Vous pourrez prendre votre ticket sur place. Attention le tampon apposé sur votre main n’est valable qu’une seule fois. Si vous sortez, vous devrez racheter un autre ticket pour entrer à nouveau.

4- Goûter aux saveurs locales à Neighbourgoods Market

Le samedi matin, planifiez un brunch à Neighbourgoods Market. Il faut dire que c’est LE lieu où il faut être si vous voulez goûter les spécialités locales et du monde, le tout dans une ambiance bohème.

Le concept est très simple : Une grande place + des artisans et designers locaux+ de la bonne bouffe, le tout sans chichi ni prise de tête. Que demander de plus ? Cependant ne soyez pas étonné de voir des personnes assises à même le sol, en train « d’enjoy » leur repas tout en écoutant de la musique, jouée par un artiste sorti tout droit des années 70. C’est tout ça l’esprit Neighbourgoods Market.

Situé à Old Biscuit Mill, Neighbourgoods Market est très facile d’accès en taxi. Une fois sur place, n’hésitez pas à faire toutes les boutiques sur votre chemin. Vous trouverez sûrement de jolis souvenirs à rapporter de voyage.

Plus d’infos

Tarif : Entrée gratuite

Horaire : Uniquement le samedi à partir de 9h30

5- Toucher la pointe de l’Afrique

Visiter Le Cap, sans aller jusqu’au Cape Point (Cap de Bonne Espérance) devrait être puni par la loi ! Un peu extrême, je vous l’accorde. Mais, vous l’aurez compris, il faut absolument inscrire cette activité dans votre programme, surtout si vous passez par le Cap pour la première fois. Pour cela, il vous faudra gravir 87m en 3minutes à bord du Funiculaire…

faire le reste du trajet à pied jusqu’au phare…

lutter contre les vents forts de l’océan indien pour ne pas se laisser emporter, puis faire sa photo de touriste devant le poteau qui indique la latitude et la longitude…

et enfin, tourner la tête pour voir la pointe de l’Afrique…

Toute une expérience que vous ne vivrez que si vous faites un tour à Cape Point, à une quarantaine de kilomètre du Cap.

Plus d’infos

Tarif : 57 000f/personne*

*Ce tarif inclut plusieurs visites en une journée. Nous avions booké avec un tour opérateur pour une journée complète à la découverte des merveilles de la région et la route des vins.

 

Et voila ! Ainsi s’achève notre article spécial « Tourist first time » dans la ville du Cap. Si cet article vous a donné des envies de voyage dans cette région d’Afrique, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire. On adore vous lire. Par contre, si vous souhaitez, un jour, visiter l’Afrique du Sud, retrouvez toutes les infos pratiques ici.  

C'est l'histoire de Lys & Frey qui décident de s'associer pour parler d'une seule voix de leur passion commune : Les voyages. Ivonomad voit le jour. Ce guide, venu de Côte d'Ivoire et bien partout où il va, partage avec vous ses coups de coeur, bons plans et tips au gré de tous ces voyages dans son pays et ailleurs Akwaba sur notre blog voyage. Lys & Frey

4 Comments

  1. Je dirai, laisser tomber le Two Ocean Aquarium et filer plutôt voir les pingouins d’Afrique au Boulders Beach, 30 minutes du Cap. Ensuite aller dans les piscines naturelles au Kalk bay

    1. Hello Natchia, merci pour l’info sur les piscines naturelles de Kalk Bay. On la note pour notre prochain passage. Durant notre voyage, on a aussi fait un tour à Boulder Beach en revenant du cap de bonne espérance. C’était plutôt sympa aussi :). Merci pour la visite sur le blog

  2. Salut, je découvre votre blog et j’adore. Je suis Franco Ivoirienne et je viens de rentrer définitivement en Côte d’Ivoire depuis le mois de septembre. Passionnée de voyages, j’en ai fait mon métier (je n’en suis qu’au tout début) après une reconversion totale. Pour l’instant la destination proposée est Cape Town que je connais comme ma poche pour y avoir vécu. Je vous invite à visiter ma page facebook ou mon website http://www.lesvoyagesdedany.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *