Passionnée de voyage : Mimi Levefer se dévoile

Youhouuuu. Déjà quelque temps que nous avons commencé le voyage ivonomad. Nous vous avons emmené ci et au gré de nos aventures.
Aujourd’hui, nous laissons la place à une jeune maman ivoirienne. Elle vit en Angleterre avec sa famille depuis seize ans et est tout aussi passionnée de voyage. Elle vous dévoile ses coups de coeur, ses bons plans et toutes petites choses qui font du voyage une de ses passions.
Accueillons  Mimi Lefever, notre première invitée qui ouvre le bal de Vivre Àla rubrique qui donne la parole à ces personnes qui ont décidé de vivre loin de leur pays

D’où vient ta passion pour le voyage ?

Je crois que ça vient de mes années estudiantines à Londres. Avec ma première école, on faisait régulièrement des sorties et voyages. De là a grandi l’envie et le bonheur de rencontrer des gens, découvrir des endroits et faire des choses nouvelles.
 

Combien de pays as-tu déjà visité et quel est ton coup de cœur ?

30 pays je pense. Mais mon coup de cœur fut sans hésiter la Thaïlande.
 

Voyage en solo, en duo, en famille ou plutôt affaire ?

Je bouge très souvent seule mais pour retrouver des amis ou de la famille à l’autre bout. Je voyage aussi de temps à autre avec mon époux pour le travail ou en amoureux. J’essaie à présent de prendre le plus possible mes enfants avec moi. Elles sont désormais en âge d’apprécier et de se rappeler les destinations. En plus, ce sont de superbes compagnes de voyage !

Ton hôtel favori et sa particularité ? 

J’adore la vie d’hôtel en tout cas ! Je suis assez « boutique hôtel ». Mais s’il y a une chaîne avec laquelle on est rarement déçu et que je choisis quand je n’ai pas eu assez de temps de recherche : c’est le Hilton. Ils sont partout et ont un style à eux. Ce qui fait que, quelque soit l’endroit, on sait qu’on aura sûrement ce qu’il faut, pour ne pas dire plus que le minimum (confort, propreté et bon emplacement géographique).
Mon Hilton préféré est celui sur le Fashion District à New York, il porte le même nom d’ailleurs. Il est hyper moderne avec une déco chic, un rooftop et une ambiance cosy. De plus, ils font de superbes burgers à la langouste et de très bons cocktails.
Le Four Seasons à Amman en Jordanie est aussi un hôtel qui m’a marquée.

Ton moyen de transport préféré ?

La voiture ou le train qui permette de voir du paysage. Je conduis beaucoup pour le boulot et la voiture c’est pratique pour voyager en Europe. Je prends aussi beaucoup l’avion. Mais ce n’est sûrement pas mon moyen de transport préféré ! Limite je déteste…On ne dirait pas pour quelqu’un qui est souvent dans les airs… et pourtant ! 
Je dirai la voiture, comme moyen de transport préféré, à tous les coups.
 

L’endroit qui t’a le plus marqué et que tu pourrais recommander ?

La Thaïlande sans réfléchir. J’ai tellement adoré que je compte y retourner avec toute ma famille. La Thaïlande m’a touchée au plus profond de moi, en particulier Krabi.

Ton plus beau souvenir ? 

Il y en a plein. Mais j’opterai pour les vacances en famille récemment aux Maldives. Mes filles ont adoré et en parlent encore, le papa aussi.

L’objet qui ne te quitte jamais  lorsque tu voyages ?

Mon alliance, mon téléphone et mes lunettes de soleil. Ça fait trois, désolée 🙂 .
 

Ton organisation type ? 

Je suis très organisée, un peu obsessionnelle sur les bords même, je dirai. Du coup, mes voyages sont préparés des semaines voire des mois en avance. J’ai les applications des compagnies aériennes que j’utilise fréquemment sur mon téléphone et je compare les prix des billets pour ensuite faire mes réservations.
Pour les hôtels, je vais sur Booking.com et j’utilise aussi Instagram (à vrai dire, énormément) pour voir les images de ceux qui sont déjà partis dans les endroits que je trouve attrayants.

À lire aussi : Nos applis coup de coeur de préparer nos voyages


L’endroit que tu rêves de visiter et l’activité la plus improbable que tu aimerais faire ?

Je souhaiterais visiter l’Amérique latine, plus précisément le Pérou. L’Argentine aussi pour voir les chutes Iguazu…
et passer quelques temps avec les locaux, si possible en Amazonie.
Mais la main sur le coeur, ça serait le Botswana et la Namibie.
L’activité la plus improbable serait de faire un selfie sur les chutes du Victoria Falls entre la Zambie et le Zimbabwe.

Tes bons plans pour quelqu’un qui visite l’Angleterre pour la première fois ?

À Londres, pour une première visite, je recommande des coins iconiques Portobello Road, Camden Market, Little Venice, South Kensington, Notting Hill, Westminster, Trafalgar Square, Brixton.

Si vous êtes plus culture ce ne sont pas les choix qui manquent. Les musées d’histoire naturelle et juste à côté Victoria et Albert, British Museum, Saatchi Gallery, National Gallery, le Parlement, la Cathédrale Saint Paul, Buckingham Palace.

Pour les addicts du shopping, rendez-vous à Regents, Oxford et Carnaby Streets. Ce sont des adresses pour tous les budgets. Si vous devez voir l’essentiel de Londres en une journée sans marcher, faites un tour en Big Bus (absolument !).

Tentez la roue du London Eye, le Shard et le dernier étage du Tate Modern pour des vues imprenables sur la capitale. Un tour en bateau sur la Tamise (River Thames), Kew Garden, Barnes non loin d’Hammersmith, Hampstead Village serait aussi une superbe idée.

Essayez un pub aux heures de pointe pour l’ambiance type britannique (misez plus sur la boisson que la bouffe ;).

En gros voilà. Mais il va sans dire qu’il y a bien plus encore à faire à Londres.

L’endroit que tu recommanderais à quelqu’un qui vient pour la première fois en Côte d’Ivoire ? 

Mon village Assinie, bien sûr ! Loin du brouhaha d’Abidjan et de sa pollution. Par contre là-bas, je recommande aux visiteurs de manger dans les maquis du village (Sagbadou ou ailleurs) plutôt que dans les stations balnéaires elles-mêmes. Malheureusement dans nos hôtels du coin, la bouffe est honnêtement pas top !

À lire aussi : Des hôtels spécial Côte d’Ivoire


 

Ton article coup de cœur sur Ivonomad ?

La virée sur la côte Ouest à Grand Béréby. Je rêve de découvrir ce joyau de notre pays un jour. Il le faut ! Et grâce à vous j’essaierai le Katoum.
 

Ta prochaine destination ? 

Dans l’immédiat là, Paris vite fait ensuite la Corse pour quelques jours en famille via Paris puis le sud du Portugal. J’ai aussi promis à ma petite dernière de l’emmener à New York pour un week-end, mais je ne sais pas quand exactement.
L’an prochain Tokyo sûrement en famille, insh’Allah !
 
Merci à Mimi, qui s’est prêtée au jeu entre deux voyages 😉 . Rendez-vous le mois prochain pour vous faire découvrir le portrait d’un autre voyageur.

C'est l'histoire de Lys & Frey qui décident de s'associer pour parler d'une seule voix de leur passion commune : Les voyages. Ivonomad voit le jour. Ce guide, venu de Côte d'Ivoire et bien partout où il va, partage avec vous ses coups de coeur, bons plans et tips au gré de tous ces voyages dans son pays et ailleurs Akwaba sur notre blog voyage. Lys & Frey

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *