Ces espaces verts où respirer le grand air autour d’Abidjan

 Et si on parlait tourisme vert à Abidjan ? Parfois on aimerait vraiment s’éloigner de la ville, ses bruits de klaxon et sa pollution mais on n’a pas envie d’aller très loin. Il existe des lieux à moins d’une heure de la ville d’Abidjan, où vous pouvez respirer l’air pur et faire un avec la nature. C’est de ces endroits dont nous avons envie de vous parler aujourd’hui.

Abidjan, ces espaces verts où respirer le grand air !

Promenons-nous dans les bois

Direction le jardin botanique, à 18km d’Abidjan, dans la commune de Bingerville. Promis le loup n’y est pas. Par contre, vous y trouverez des milliers d’espèces d’arbres et de fleurs. Les amoureux de la nature trouveront dans ce lieu leur petit coin de paradis destiné à la détente et à la recherche scientifique. Le jardin botanique s’étend sur 55 hectares. Ce lieu est propice à la détente et propose une aire de pique-nique.

Il est ouvert tous les jours de 7h à 17h.

Tarif

En semaine : 200 FCFA/ adulte, 100FCFA/enfant

Les samedis, dimanche et jours fériés : 500FCFA/ adulte, 200FCFA/enfant

Visite guidée : 5 000 f/groupe de 1 à 5 personnes et 1 000FCFA par personne supplémentaire

Au coeur de la « valley »

Source : Babiinside

Vous trouverez un complexe agro-touristique de 50 000 m2 niché au milieu de 70 hectares de plantations d’hévéa et de cacao. Green Valley est situé dans le village de Brofodoumé, sur la route d’Alépé, à 20mins de la commune d’Abobo. Le complexe hôtelier est à proximité d’un lac naturel qui alimente des rizières. Si vous pratiquez le VTT, vous allez apprécier le circuit tracé à cet effet. Il faut souligner que l’un des objectif de Green Valley est de sensibiliser au respect de l’environnement et à l’éco-tourisme. C’est pourquoi, les visiteurs peuvent profiter d’un circuit agricole pédagogique.

Il est ouvert 7jrs/7

Tarif 

Nuitée (petit déjeuner et activités inclus) : 40 000FCFA/ 50 000FCFA pour les chambres et 100 000FCFA les appartements

Source : Babiinside

À lire aussi : Les hôtels insolites à Abidjan


Quand culture et tourismes font un

Source : Keniwa

Bienvenue au Domaine Bini. Sur ce site écologique de 70 hectares, à 30 minutes d’Abidjan, vous pourrez vous réconcilier avec la nature et la culture. Ici on mange à la main et on vibre avec le coeur. Et ce ne sont pas les activités qui manquent pour vous permettre d’atteindre ce but. Marche-pédagogique, accrobranche, bain d’argile, tyrolienne, danses, contes etc. Et quand s’invite la faim, un bon buffet-nature composé de mets traditionnels saura égayer vos papilles.

Le Domaine Bini est ouvert tous les jours. Mais attention, il vous faut réserver !

Tarif

Forfait Découverte (une journée, incluant un repas et l’accès à toutes les activités) : 15 000 FCFA/personne ; 25 000 FCFA/couple ; 10 000 FCFA/enfant de moins de 12 ans.

Forfait Évasion (24h, incluant une nuit sur place en tente canadienne ou bungalow sur pilotis, 3 repas et l’accès à toutes les activités) : 40 000FCFA/personne ; 70 000FCFA/couple.

Si vous êtes à Abidjan et vous avez envie d’espaces verts et d’air frais, laissez-vous tenter par notre petite liste. Et si vous avez testé d’autres adresses, n’hésitez pas à nous en parler en commentaire.

C'est l'histoire de Lys & Frey qui décident de s'associer pour parler d'une seule voix de leur passion commune : Les voyages. Ivonomad voit le jour. Ce guide, venu de Côte d'Ivoire et bien partout où il va, partage avec vous ses coups de coeur, bons plans et tips au gré de tous ces voyages dans son pays et ailleurs Akwaba sur notre blog voyage. Lys & Frey

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *