La Côte d’Ivoire offre de belles perspectives de découvertes et d’évasion pour les petits et les grands. Alors, pourquoi s’en priver quand on peut le faire en famille. Cette semaine, nous partageons avec vous une liste de chouettes endroits à découvrir en Côte d’Ivoire avec vos enfants. Êtes-vous prêts ? Nous vous disons tout maintenant !
Les endroits à visiter absolument en Côte d’ivoire avec votre enfant
Les parcs et réserves
C’est bien connu, les enfants adorent les espaces. Et si vous associez à cela la découverte d’animaux, vous ferez d’eux des personnes comblées. Avec les 14 parcs et réserves sur le territoire et abritant une faune et une flore riche, vous trouverez à coup sûr d’excellents endroits en Côte d’Ivoire avec vos enfants durant ces vacances.
Ce sont entre autre :
La forêt du Banco avec sa flore riche et centenaire

La réserve Dalhia Fleur
Le parc d’Azagny où vous attendent buffles et singes

– Le parc naturel de Taï, avec ses chimpanzés dont un a été d’ailleurs une star d’un film de Disney
– Le parc archéologique d’Ahouakro et ses pierres millénaires
Les îles
Un week-end en mode Indiana Jones, voici un programme à partager avec ses enfants. Il existe de belles îles autour d’Abidjan et ailleurs dans le pays qui peuvent être visités avec les enfants. Certains même abritent des complexes hôteliers proposant des activités pour les tout-petits. Ce sont notamment :
– L’île Boulay encore appelée la baie des milliardaires
– Les Robinsons de Lahou pour un retour au naturel

Les îles éhotilés à visiter avec l’office ivoirien des parcs et réserves
Les montagnes
La Côte d’Ivoire abrite une zone montagneuse à l’ouest du pays. Et si vous offriez à votre enfant une belle vue depuis le sommet d’une des 18 montagnes ? De plus, dans la région des 18 montagnes, vous pouvez faire d’une pierre, beaucoup de coups : visiter les montagnes, partager un moment parent enfant au sommet de la montagne, découvrir le métier des tisserands, apprendre l’histoire du pont de liane, etc.

Les grandes capitales
Au fil de son histoire, la Côte d’Ivoire a eu plusieurs capitales. Et si vous saisissiez l’occasion pour faire découvrir l’histoire de ces capitales à votre enfant ? Grand-Bassam… Bingerville…


Chaque ville comporte des attractions intéressantes à faire en famille. De retour de vacances, votre enfant aura à coup sûr de belles anecdotes à raconter à ses amis.
Alors parmi toutes ces idées voyages avec votre enfant en Côte d’Ivoire, quelle est votre choix ? Dites-nous tout en commentaire. Et on se souhaite de très belles vacances. Pour ne rien rater des articles de la rentrée, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter par là.
Merci pour ce partage de haute valeur. Je conserve les adresses, Merci.
En même temps, je découvre votre blog, et je tiens à vous féliciter.
Bravo!!!
bonjour Monsieur,
Merci pour les encouragements.
Bonjour,
Nous voyageons en avril/mai en côte d’ivoire avec nos 2 enfants de 11 et 6 ans. Quels parcs conseilleriez-vous ?
Merci de votre aide !
Olivia
Bonjour
Vous avez les parcs de taï et d azagny.
Je vous recommande au passage le N’zi river Lodge