Langkawi : Que faire ou voir sur cette île de Malaisie

Après notre article sur Kuala Lumpur, aujourd’hui nous vous emmenons à la découverte de Langkawi. Il faut dire que la Malaisie, c’est vaste. C’est pourquoi il nous était impossible de vous relater le récit de ce voyage en un seul article. Que faire ou voir à Langkawi ? Nous vous disons tout aujourd’hui dans cet article. Alors prêts à partir à la découverte de Langkawi, cette île qui nous a fasciné ? On y va c’est parti.

Langkawi, le spot idéal pour le week-end

Commençons par situer ce lieu sur la carte

Langkawi est un archipel composé de 99 îles… Oui oui vous avez bien lu ! 99 îles qui, vues de haut, forment un chapelet. Ce spectacle depuis l’avion est un pur régal pour les yeux.

Facilement accessible, Langkawi est à 45 minutes de vol de Kuala Lumpur. L’île principale se nomme Kuah.

Elle abrite la majeure partie des grands groupes hôteliers ainsi que l’administration et les activités phares.

Pourquoi Langkawi comme destination ?

Si la ville de Kuala Lumpur avait été dédiée à la découverte de la culture malaisienne et au shopping, Langkawi, a été choisi dans un autre objectif : Farniente et repos ! La mer, le sable blanc… tout s’y prêtait !


Mais nous avions une deuxième intrigue à élucider. Durant nos recherches, l’on avait appris que Langkawi était un archipel duty free ! C’est-à-dire que tous les produits sur cette île sont hors taxes ! Jusqu’à lors, nous avions été habitués aux boutiques des aéroports appliquant ce système ! Mais une ville entière adoptant ce fonctionnement… c’était une première pour nous ! Il nous fallait le voir le pour croire. Et s’il était possible de résoudre cette énigme tout en profitant d’un cadre idyllique, on était preneurs !
C’est ainsi que nous avons pris nos billets d’avion… booké notre hôtel le Berjaya Resort et nous nous sommes envolés, direction Duty Free City !

Duty Free vous avez dit?

Une fois sur les lieux, direction le mall. Etant habitué aux grands mall de Kuala Lumpur, nous nous attendions à voir quelque chose de semblable à Langkawi. Mais quel fut notre surprise de voir un tout petit centre commercial avec très peu de grandes marques. Langkawi est certes très visité par toutes les nationalités mais a su garder son âme traditionnel. L’île de Kuah est l’équivalent d’un joli village paisible où les grandes groupes hôteliers doivent respecter les règles !


Et le système Duty Free alors ? Il est réel dis donc ! Surtout sur les alcools et les chocolats (rire). Les amoureux de ces deux produits seront les plus heureux sur cette île. Nous on passe notre tour et on se rabat sur les chaussures. Petit conseil : Vous aimez particulièrement les sneakers, faites un tour en Malaisie ! Lord have mercy ! Ça ne coûte ABSOLUMENT rien !

Langkawi et ses attractions

Cable car et skybridge

Hormis sa réputation de duty free, il faut savoir que Langkawi est réputé pour une attraction toute particulière : le skybridge le plus haut au monde (700m au dessus du niveau de la mer).

C’est un pont suspendu dans le vide qui part d’un sommet à un autre de la montagne et est maintenu par un seul pilier. Le pont piéton s’étend sur 125m. Âmes sensibles et personnes sujet à des vertiges, s’abstenir.

Mais si vous nous suivez depuis quelques temps, vous savez qu’on adore tester notre aptitude à être dans le vide ! Après notre saut en parachute à Dubaï que vous pouvez d’ailleurs revoir en vidéo ici, nous avons voulu tester cette activité. Aussi terrifiante qu’excitante, cette attraction attire énormément de personnes.

L’accès en téléphérique au sommet de la montagne est payant. Une fois au sommet, vous pouvez juste squatter une des deux plateformes d’observation et profiter de la belle vue sur les chaînes de montagnes et les îles environnantes.

Et si vous souhaitez poursuivre l’expérience en marchant sur le pont suspendu, vous devrez payer un supplément.

3D art Paradise Museum

Il faut dire que Lys attendait cette attraction avec impatience et pour cause ! Le 3D art paradise Museum, c’est le retour en enfance garanti ! Ce lieu est entièrement dédié à l’impression 3D et à l’illusion d’optique avec des affiches collées au sol et sur les murs.

Dès votre arrivée, vous êtes invités à laisser vos chaussures à la consigne.

En effet, au musée 3D de Lankgawi on interagit avec tout. Les murs… le sol… tout… tout. Seul votre imagination et votre créativité comptent. On a tellement rigolé et fait les fous en imaginant toute sorte de positions, qu’on n’a pas vu le temps passer ! Lorsque nous sommes ressortis du musée, c’était déjà l’heure de la fermeture.

Parachute un jour, parachute toujours

Si la première fois nous nous sommes jetés dans le vide, pour cette nouvelle expérience en parachute, nous avons plutôt pris de la hauteur. C’est pourquoi, nous avons choisi le parachute ascensionnel.

Vous savez le parachute relié à un bateau et auquel vous êtes accroché grâce à des harnais et qui monte monte monte au fur et à mesure qu’on déroule le câble et que le bateau prend de la vitesse. Vous voyez l’image ?

C’est exactement cette expérience qu’on a vécu. La vue en valait la peine. Les montagnes, la mer, la plage… Tout était parfait ! Une équipe au top pour une expérience inoubliable. D’ailleurs, Nous partagerons avec vous une chouette vidéo. Nous avons fait cette activité avec Naan Paradise 101.

Cette précision est de taille car cela nous permet de vous parler de Mr GPS. Quoi ? qui? Vous avez bien lu : Mr GPS.

Les farces de Mr GPS

Naan Paradise 101 est une entreprise réputée pour ses activités nautiques dans la région. N’ayant pas trop envie de se déplacer sur l’île, nous avons opté pour des activités à proximité de l’hôtel. Le Cable Car et le Skybridge étaient à 5 minutes de marche de l’hôtel. Selon Mr GPS, Naan Paradise 101 était à 10 minutes de marche de l’hôtel. Ce qui nous convenait. SAUF QUE Mr GPS calculait le trajet en tenant compte d’une ancienne voie aujourd’hui fermée. Ce qui nous a obligé à rebrousser chemin et prendre une autre voie débouchant sur une plage quasi déserte.

Après cette première mésaventure, nous nous sommes dit ouffff arrivés ! Et bien non ! Une fois au point indiqué par Mr GPS, point de Naan Paradise 101. Nous étions sur une plage déserte sans rien autour. Malgré nos questions aux rares passants, personne ne semblait connaitre. Ce qui était légèrement inquiétant car nous avions acheté les tickets en ligne. Finalement, nous rentrons dans un hôtel pour nous renseigner auprès du gardien. Celui-ci, avec un large sourire, lève le doigt vers la mer et semble indiquer un point. Ce qui nous intrigue. Nous levons les yeux et face à nous, au milieu de la mer, un îlot. Alors tout s’éclaire.

Tout est bien qui finit bien !

Naan Paradise 101 est en fait situé sur une petite île. Et Mr GPS nous a plutôt indiqué le point sur terre en face de l’îlot. Finalement, tout est rentré dans l’ordre et une équipe de Naan Paradise 101 est venue nous chercher en bateau pour nous emmener sur l’île où nous avons passé une très belle journée.


À lire : A la découverte de Kuala Lumpur


Et voila, vous savez tout de notre périple en Malaisie. Langkawi restera une destination que nous n’oublierons jamais pour des raisons particulières. Le récit vous donne envie de découvrir l’île à votre tour ? Dites-nous tout en commentaire. La prochaine fois, direction Singapour. Vous serez des nôtres ? N’hésitez pas à vous abonner ici pour recevoir l’article dans votre boite mail ;).

C'est l'histoire de Lys & Frey qui décident de s'associer pour parler d'une seule voix de leur passion commune : Les voyages. Ivonomad voit le jour. Ce guide, venu de Côte d'Ivoire et bien partout où il va, partage avec vous ses coups de coeur, bons plans et tips au gré de tous ces voyages dans son pays et ailleurs Akwaba sur notre blog voyage. Lys & Frey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *