Kuala Lumpur : nos 8 incontournables

Haaa la Malaisie. Visiter Kuala Lumpur et toutes ces autres villes tout aussi charmantes. Visiter ce pays a été pour nous une vraie bouffée d’air et une belle inspiration pour nos vacances. Surtout que pour une fois, nous avions décidé de prendre de vrais vacances : farniente, repos, pas de visites au pas de course, aucun programme millimétré à l’avance. Rien de tout ça. Vous comprenez le concept ? Les 10 jours en Malaisie nous ont permis de tester ce concept. 3 villes, 3 hôtels et 1 AirBnb, nous voilà enfin prêts à tout vous raconter sur ce pays magnifique. Et nous commençons aujourd’hui par sa capitale. Prêt à découvrir nos immanquables à Kuala, mais aussi nos coups de cœur? On démarre maintenant !

Kuala Lumpur : À faire, à voir, les immanquables

Avant tout, si vous souhaitez connaitre toute la démarche administrative pour se rendre en Malaisie, c’est par là. Nous vous avons préparé avec amour (like always) un dossier complet sur toutes les choses à savoir pour organiser votre voyage en Malaisie en tant que touriste.

Et maintenant, que faire à Kuala Lumpur ? Vous vous êtes posé la question ? Nous partageons avec vous nos « recos » sympas.

Fresque murale présentant les grands monuments de la ville

Kuala Lumpur, nos immanquables

Notre voyage a commencé dans cette charmante ville qui fait office de capitale de la Malaisie. La ville de Kuala Lumpur porte d’ailleurs comme petit nom : KL. Après plus de 22h de vol et une petite escale de 4h30 à Dubaï, nous avons débarqué à Kuala Lumpur. En regardant le city-guide, on était sûrs d’une chose : Pas moyen de s’ennuyer à Kuala Lumpur ! Il y aura des choses à faire et à voir !

Indian Street

Notre programme à Kuala Lumpur était plutôt bien rôdé : Se lever le matin, flâner dans les rues à la recherche du Starbucks pour le petit-déjeuner (Ah oui si vous ne savez pas encore, nous sommes deux Starbucks-addicts. D’ailleurs on a une chouette anecdote à ce sujet par ici), décider du bon plan découverte du jour, visiter, shopper jusqu’au soir et rentrer s’écrouler comme des marmottes.

Quelle route prendre aujourd’hui?

Pour les bons plans découvertes, nous avons essayé de mixer des attractions très touristiques et d’autres qui l’étaient beaucoup moins mais qui nous plaisaient tout autant.

Le palais présidentiel

A lire aussi : Guide pratique pour organiser son voyage en Malaisie

Marathon-Mall

Alors si vous avez été impressionnés par les malls de Dubaï ou ailleurs, mesdames et messieurs, l’heure est venue pour vous de formater votre disque dur et oublier tout ce que vous savez. De toute notre carrière de voyageurs, aucun pays n’aura encore réussi à nous impressionner autant avec ses malls. Limite people, ils exagèrent !

Suria KLCC
Vue géniales sur les tours Petronas !

Le nombre de mall au kilomètre carré est juste dément ! Et on ne vous parle pas de la taille ! On s’y perd aisément, ce qui nous ai d’ailleurs arrivé plus d’une fois ! Ce sujet à lui seul mérite un article qui arrive bientôt promis !
Ah oui, si vous êtes agoraphobes, oubliez le projet. Ça grouille de monde !

À lire aussi : Première expérience AirBnB à Kuala Lumpur

L’appel de Bukit Bintang

De jour comme de nuit, cette grande artère est animée. Deux des hôtels où nous avons séjourné durant nos vacances se trouvaient sur cette rue. Le bon plan quoi car cette rue, c’est notre préférée ! On l’aimouhooo #betikavoice !

Et ça, c’est la faute à l’ambiance always folklorique qui y règne, ça grouille de monde, ça vit, les malls de part et d’autre de la rue qui rivalisent d’ingéniosité pour vous faire passer à la caisse, les restaurants et gargotes qui promettent de caler votre faim. Bref, cette rue est à faire absolument !

La rue la journée
La nuit

Un p’ti tour au marché

Si vous cherchez de l’authentique, c’est là qu’il faut aller. Nous avons fait deux marchés : Chinatown pour la curiosité et le Central Market pour l’art traditionnel. Dans ce deuxième lieu, nous avons déniché des boutiques qui proposaient des objets d’art très sympas. Central Market existe depuis 1888. Si vous aimez chiner, n’hésitez pas à y faire un tour.

Allez plus hauttt… Batu Caves

Cet ensemble de grottes à la périphérie de la ville se compose d’un grand sanctuaire hindou mais aussi d’un repère à singes « a little bite » très impolis ! C’est vraiment par curiosité que nous y sommes allés. Car, hormis les 272 marches colorées qui mènent là-haut, tout là-haut dans la grotte principale, il n’y avait rien de particulièrement fun pour nous. Au moins on aura réussi à ne pas se faire piquer les affaires par des singes qui ont la réputation de chapardeurs !

Kuala Lumpur, nos coups de cœur

Le Ritz-Carlton Kuala Lumpur

Cet hôtel gagne la palme d’or du coup de cœur pour nous à Kuala Lumpur. Cela, pour bien des raisons. Service de qualité, personnel plus que bienveillants, cadre ouloulouuuuuu… Chambre ehh allah on dit pas ! Bref, le Ritz Carlton, vous l’aurez compris : on l’aime. On vous racontera notre séjour bientôt dans la rubrique Dodo-time promis. Si vous ne le savez pas encore, cette rubrique est entièrement dédiée aux hôtels que nous faisons à travers le monde.

Dîner au toit de KL

Parmi nos coups de cœur, le dîner à l’Atmosphere 360°, le restaurant panoramique au sommet de la plus haute tour de Malaisie restera sans conteste un de nos moments préférés de ce voyage. Le restaurant est situé au sommet de la tour KL Menara. Cette tour abrite aussi une plateforme d’observation.

Comme son nom l’indique, le restaurant vous permet d’avoir une vue à 360° sur la ville et les tours Petronas.

Le must du must : Le restaurant tourne pendant les 2h30 que dure le dîner. Pas besoin de vous déplacer. La vue vient à vous. A la fin du dîner, on avait vu tout Kuala Lumpur en commençant par les Tour Petronas. Elle n’est pas belle la vie ?
Par contre, si vous souhaitez avoir une table à la fenêtre afin de mieux apprécier le spectacle, il faut dépenser un peu plus.
C’est maintenant le point mode. Ici, on vient sapés comme jamais : ordre de la maison. Pas de sandales, pas de short, pas de tee-shirt ! D’ailleurs c’était assez drôle de voir des personnes qui n’avaient pas respecté le dress-code se voir remettre le pagne traditionnel malaisien pour l’attacher aux reins.

BBQ Night

C’est l’histoire d’un petit restaurant au coin d’une rue qui proposait des brochettes de poulet épicées, juteuses et tout simplement succulentes. Cet endroit nous a vu passer à maintes reprises juste pour apprécier ce goût qui restera à jamais gravé dans notre mémoire.

Cocktails in the Sky

Comment avoir une vue incroyable sur les fontaines lumineuses du mall Suria KLCC et profiter du spectacle ? Nous avons trouvé le bon plan idéal : monter au 33e étage de l’hôtel Traders. Là-haut, tout là-haut se trouve le skybar de l’hôtel avec une belle piscine d’ailleurs. Mais bon on n’était pas venu pour faire trempette le soir mais plutôt pour admirer le spectacle qu’offre les fontaines lumineuses tout en sirotant un bon cocktail et le tout face aux tours Petronas. Le combo parfait !

Et voila, vous savez tout de nos coups de cœur et coup de food de ce séjour. Avez-vous déjà visité Kuala Lumpur ? N’hésitez pas à nous raconter votre expérience. Et Pour ne rater aucun épisode de notre voyage en Malaisie, N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter par là.

C'est l'histoire de Lys & Frey qui décident de s'associer pour parler d'une seule voix de leur passion commune : Les voyages. Ivonomad voit le jour. Ce guide, venu de Côte d'Ivoire et bien partout où il va, partage avec vous ses coups de coeur, bons plans et tips au gré de tous ces voyages dans son pays et ailleurs Akwaba sur notre blog voyage. Lys & Frey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *